Donnez-moi juste une bonne volonté, et je vous donnerais votre corps tant souhaité
Découvrez comment

Origine du régime rapide Atkins

regime atikins

Ce régime, du nom de son créateur le Dr Atkins qui l’a mis au point en 1975, exige la suppression des sucres rapides et des sucres lents. En revanche, on peut ingurgiter a satiété des lipides et des protéines.

Aliments à supprimer

Il faut donc supprimer de nombreux aliments courant : le sucre et les produits sucrés, les boissons sucrées et alcoolisées, les féculents (pates, riz, pommes de terre, mais, pain, biscuits, etc.), les légumineuses (lentilles, haricots, flageolets, fèves, petits pois, etc.)  et tous les fruits.

Habitudes à bannir lors du régime Atkins

Finis les entrées, les desserts, les cassoulets couscous et autres spaghettis Carbonara. A la liste de ces interdits, il faut aussi rajouter le lait, mais beurre, crème, yaourt et fromage sont autorisé (le lactose, suite a la fermentation, a disparu). Les légumes verts sont limités à 50g par repas.

Ce que vous pouvez manger

Tous les autres aliments peuvent être consommés à volonté. Les repas types sont donc constitués de viandes, poissons, œufs, fromages. On peut d’adonner sans frein a la consommation de mayonnaise, beurre, margarine et huiles et faire grimer d’autant son taux de cholestérol avec le risque de se boucher les artères et de faire un accident cardiaque !

Le régime Atkins (Régime Atkins – 4 kilos en semaine)

Le régime est facile à faire, d’autant qu’on peut consommer a satiété les aliments autorisés notamment les viandes et les fromages, habituellement sous haute surveillance dans les autres régimes. On perd facilement de 2 à 4 kg la première semaine, un peu moins les semaines suivantes.

Privé des glucides, le corps va chercher son énergie dans la graisse en stock, mais aussi dans les muscles, d’où la «grosse fatigue »  physique et psychique pratiquement un régime trop radical.

Attention

En outre, l’absence de fruits et l’apport réduit en légumes provoquent des carences en vitamines, sels minéraux et fibres, et, du fait de l’absence de fibres alimentaires, une constipation chronique.

Efficace pour perdre 4 kilos en une semaine 

En bref un régime efficace au début, mais trop déséquilibré pour être respecté à moyen et long terme. D’autant que l’on se lasse de manger son fromage sans pain… l’impression de faim disposerait rapidement, l’appétit  se réduit, suite a la monotonie des repas et a quelques opérations chimique de l’organisme qui cherche un remplaçant a son habituel carburant : le glucose la résistance physique diminue le gout pour l’effort aussi : lorsqu’on fait le régime Atkins, on ne fait pas de sport simultanément.

Effets indésirable du régime 

Si l’on arrête brutalement ce régime, le retour a une alimentation avec des glucides entraines une reprise automatique des kilos perdus. Alors pratiquer longtemps, et sans interruption, le régime commentera, a partir des résultats de votre dernière prise de sang. Vos taux de cholesterol ! la richesse en graisse de ce régime est incompatible avec son suivi a long terme. Vous ne resterez donc pas mince très longtemps. A moins d’opter pour l’athérosclérose. Le surnom du régime Atkins est «Passeport pour l’infarctus».

2 Responses so far.

  1. Blog regime dit :

    J’ai fait ce régime il y a quelques années mais je le trouvais un très complet

Leave a Reply