Donnez-moi juste une bonne volonté, et je vous donnerais votre corps tant souhaité
Découvrez comment

D’où vient le régime Montignac ?

 régime Montignac

Élabore par Michel Montignac, Auteur du bestseller comment Maigrir en faisant des repas d’affaires (éditions Artulen), le Régime Montignac est une habile application du régime dissocié. Il consiste à consommer avec parcimonie des glucides (on ne prendra que les glucides riches en fibres ; les pommes de terre, les carottes et les betteraves sont interdites).

Lipides et glucides, ainsi que protéines animales et féculents, ne doivent pas être associés. Les glucides ne sont consommés que deux ou trois fois par semaine et sans lipides. Mais les protéines et les lipides peuvent être consommés à volonté, s’ils sont consommés seuls.

Les fruits sont autorisés en dehors des repas et les céréales doivent être consommées non raffinées.

Le régime Montignac est efficace même s’il se révèle trop riche en lipides, est facilement adaptable à la vie sociale. Il permet d’aller au restaurant sans exiger des plats tristement diététiques.

Inconvénient : il faut apprendre par cœur les classifications des aliments autorisé selon les phases «  perte de poids » et «  maintien de l’équilibre pondéral », et les tableaux des index glycémiques…

Categories: Les régimes

Leave a Reply