Donnez-moi juste une bonne volonté, et je vous donnerais votre corps tant souhaité
Découvrez comment

C’est quoi le Régime Micronutrition ?

En termes de perte de poids, la micro-nutrition a une approche bien différente des autres régimes minceur. Les régimes conseillent généralement de manger moins tant dit que la micro-nutrition veille à avoir un apport en micronutriments suffisant. Grâce à cette méthode il est possible que vous ayez trouvé finalement le régime qui vous permet de chasser votre surpoids.

Comment le régime micro-nutrition permet de perdre du poids ?

Beaucoup de régimes tels que le régime hypocalorique ou régime citron permettent de maigrir, toutefois chez certains individus, les régimes peuvent s’avérer fatales, avoir des effets indésirables, causer des cas de fatigues et engendrer des carences alimentaires.

Le secret est ailleurs, des recherches scientifiques ont démontrés que plusieurs personnes en surpoids manquaient de magnésium, de fer et d’oméga 3. En effet, de nos jours, nous avons tendance à manger des plats très caloriques mais pauvre en micronutriments, seule la micro-nutrition peut y remédier et vous donner la ligne tant souhaitée.

La micro-nutrition régule elle nos hormones ?

La micro-nutrition est un nouveau procédé en médecine en termes de nutrition, les nutritionnistes évaluent la quantité de molécules présentes dans le repas et la façon dont l’organisme l’utilise.

Ensuite, la micro-nutrition procède à un système de profilage qui permet de détecter le système hormonale chez chaque individu de manière à lui porter les minéraux, les vitamines et les oligo-éléments dont il a besoin pas plus. Et ce, sans causer de fatigue et en vous assurant une meilleur santé psychique et aussi physique.

C’est quoi le système de profilage du régime micro-nutrition ?

On sait tous qu’il n’existe pas de régime miracle, au du moins le régime miracle de certains ne marche pas pour d’autre. C’est simple, nous somme tous différents les uns des autres. La micro-nutrition est la seule approche qui vous permet de vous donner un profil personnalisé.

Certaines carences ou excès en micronutriments peuvent être la cause qui vous empêche de perdre du poids. Dès lors un bilan chez votre micro-nutritionniste permet de déceler les anomalies hormonales.

Quelques profils en micro-nutrition

Profil du Neuromédiateurs (ceux qui grignotent souvent)

Symptômes :

  • Consommation excessive de café et du soda en journée
  • Sensation d’avoir l’estomac irrité
  • Présence d’une sensation du goût sucré le soir
  • Effet de Yoyo dès arrêt de régime
  • Grande envie d’aliments sucrés lors de chaque régime entamé

Déficience possible : il s’agit de  dopamine et la sérotonine.

Remède : favorisez les protéines le matin lors du petit déjeuner (œuf ou jambon) afin d’augmenter la dopamine. Essayer d’estomper vos envie de sucre le soir avec une collation anticipée vers 17h, avec deux petit yaourts (petit suisse) + et un fruit de préférence ceux destinés à avoir un ventre plat et faible en calories cités ici  Ceci vous permettra de stimuler la sérotonine pour stopper les envie de sucre et aussi pour vous aider à dormir le soir.  Ajoutez du fer et du magnésium à votre alimentation pour synthétiser la sérotonine. En cas d’envie très importante de sucre, il vous faut un complément riche en  tryptophane et en sérotonine. Il existe des médicament qu’on en fait bon usage quotidien et qui peuvent s’avérer très efficaces pour luter contre la fatigue,  éviter les carence et surtout se débarrasser des pulsions sucrés.  en cliquant ici vous pouvez vous procurer facilement ce médicament très populaire et surtout sur une version plus riche en vitamine que celles disponible sur les pharmacies.

 

Profil du Résistant à l’insuline (ceux qui ont une concentration de graisse au niveau du ventre)

Symptômes :

  • Prise rapide du ventre après arrêt de sport ou à la ménopause
  • Une vie sédentaire et une résistance faible aux plats gras

Déséquilibre possible : il y’a une légère diminution du fonctionnement de l’insuline ce qui favorise le stockage des graisses au niveau du ventre.

Remède : Pour éviter que l’insuline constate des pics de glucide et décide de stocker, évitez les apports de glucides comme les chocolats, les bonbons et les produits raffinés entre repas. Vous pouvez également booster votre régime en éliminant les féculents trois lors de trois déjeuner par semaine.

Vous avez également besoin de beaucoup de fibre donc mangez des céréales, du pains complet et des légumes.

 

Profil Déficits (Sensation récurrente de fatigue)

Symptômes :

  • Palpitation de paupière
  • Peau sèche
  • Un vide psychique
  • Vous mangez gras ainsi que des légumes et fruits

Déséquilibre possible : Un léger manque en magnésium, en fer et en oméga 3.

Remède : il faut que vous revoyez votre alimentation, la diversifier et l’équilibrer tout en gardant un apport calorique moyennement élevé pour faire face au grandes fatigues.  Privilégiez les aliments riches en fer comme les lentilles. Il faut également manger du foi et des huiles riches en oméga 3.

 

Profil digestif (ballonnement et intestins souvent gonflées)

Symptômes :

  • Ballonnement le soir et au moindre stresse
  • Brulures et douleurs d’estomac
  • Vous consommez assez de produit laitier ce quui vous cause des problèmes de transit intestinal
  • Vous êtes souvent malades

 Déséquilibre possible Un déséquilibre nommé dysbiose qui touche le macrobiote de la flore.

Remède : La consommation des légumes (cuits)  et fruits; oignon, asperges, ail, de pommes de terre, la salade, banane  Consommez des fruits et légumes cuits.

Aussi, lorsque vous mangez, prenez votre temps de bien mâcher la nourriture et de ne pas envoyer des corps solides qui peuvent générer des gaz intestinaux lors de la digestion. Evitez l’alcool et enfin, optez pour le laitage et la viande blanche

 

 

Categories: Les régimes

One Response so far.

  1. chris dit :

    tres bon article je viens de lire. ca me semble interessant

Leave a Reply