Donnez-moi juste une bonne volonté, et je vous donnerais votre corps tant souhaité
Découvrez comment

L’une des méthodes les plus efficaces en matière de régime alimentaire visant à éliminer les graisses et affiner le corps.

Imaginé par le Dr Alain Delabos, Cette méthode amenuisant  constitue un programme minceur et se base sur les principes de la chrono-nutrition.

C’est quoi la méthode de chrono-nutrition ?

Le principe de base est que tout aliment est bon pour l’organisme à condition de le manger au bon moment de la journée et en bonne quantité.

Notre organisme fonctionne de manière à utiliser les aliments que nous ingérons au cours de la journée de manière à produire les calories dont le corps de l’individu à besoin.

Pourquoi la méthode de chrono-nutrition est-il efficace ?

Vous vous demandez surement la raison pour laquelle les régimes peuvent sembler inefficace malgré que la plupart d’entre eux  s’agissent essentiellement de la diminution des aliments ou plus correctement la diminution de l’apport calorique.

La réponse est simple, La chrono-nutrition cible le métabolisme pour faire débarrasser  le corps de ses stocks de graisse et ce, en mangeant ce qu’on veut mais pas quand on veut ! Tout simplement se diffère suivant le mode d’activité que chacun de nous adopte.

Voici une vidéo que nous avons choisi pour vous afin de vous initier et vous motiver sur la chrono nutrition :

Si vous avez regardé la vidéo, vous êtes surement impatient de connaitre les principes de ce mode de nutrition dit chrono-nutrition

Les principes :

L’heure

On peut manger de tout selon l’heure de la journée à laquelle on mange, les apports alimentaires sont assimilés différemment en fonction des heures et pas en fonction de la quantité !

 

4 repas par jour

Selon la chrono-nutrition, Il est recommandé de manger du gras le matin, consistant le midi, sucré l’après-midi et anodin le soir (Le repas du soir n’est pas obligatoire si on ne ressent pas de sensation de faim)

Il faut manger un seul plat par repas.
C’est que le déjeuner doit être composé d’un seul plat. Ne jamais accompagner le plat de résistance des entrées salées ou d’un dessert. Ce sera également la même chose pour le dîner.

Les quantités alimentaires doit être adaptées à votre profil.
A chaque individu correspond une quantité d’aliment précise. Cette quantité est calculée en fonction de sa taille, de son physique et de son âge. Par exemple: Les métiers actifs mangeront un peu plus de viande etc. La quantité de chaque aliment pour chaque repas est très importante. C’est pourquoi vous devez suivre votre tableau des aliments de façon précise.

 

Comment organiser une journée modèle de régime chrono-nutrition

 

Il faut favoriser le matin  des aliments très riches tels que le fromage, le pain, le beurre

Au cours de la journée, idéalement à midi, il faut manger des protéines animales et des féculents (pâtes, viande)

Le goûter est un repas essentiel vu qui vient réapprovisionner le corps après une coupure d’alimentation survenu depuis l’après midi, il faut alors opter pour des oléagineux et du sucre naturel tels que des fruits frais, des fruits secs, du miel, du chocolat, etc.

le soir est dédié aux protéines légères à digérer tels que le poisson et les  légumes

Il faut boire beaucoup d’eau

Le régime est parfois pauvre en aliments et doit être accompagné par l’augmentation des quantités d’eau consommée par jour (évitez bien sure les boissons alcoolisées, sucrées et même édulcorée).

 

Les avis ?

Voici un avis vidéo du régime Delbós :

je vous rappel qu’il y’a une émission tous les jeudis dans la radio beur fm

vous pouvez aussi lire dans la page d’accueil : régime -15kg

 

Categories: Les régimes

Leave a Reply