Donnez-moi juste une bonne volonté, et je vous donnerais votre corps tant souhaité
Découvrez comment

C’est quoi le Régime Chronobiologique ?

Tout est bien décrit sur l’intitulé de ce régime, « chrono biologique »  désigne un régime qui se base sur le temps en l’associant à une alimentation équilibrée offrant ainsi des proportions de calories bien déterminées selon les moments de la journée.

Grâce à la méthode du régime à base de Chrono-nutrition vous pouvez consommer plusieurs aliments strictement interdis par les autres régimes grâce à l’exploitation du principe de l’horloge biologique. Ceci étant dit que le métabolisme cellulaire peut décider si un aliment sera digéré ou stocké, et ce, selon les heures de la journée.

Vous pouvez lire également sur la chrono-nutrition d’où la provenance du régime chrono biologique en cliquant ici

En quoi consiste le principe du régime Chronobiologique ?

Tout se joue sur le métabolisme du corps, ce dernier est responsable de la gestion du corps et précisément en la transformation des calories ingérées en énergie nécessaire. Le secret de la grande réussite du régime Chronobiologique c’est qu’il  tire sa base des principes généraux du métabolisme pour rendre l’organisme un vrai système de goûte à goûte.

En effet, le corps selon les statistiques médicales à tendance à stocker les aliments ingérés en après midi et surtout en fin de journée contrairement à la matinée où les calories sont destinées à fournir l’énergie nécessaire au corps, notamment le maintien de la chaleur corporelle et les différentes activités journalières.

Puis-je manger gras avec le régime Chronobiologique ?

Vous pouvez manger non seulement gras, mais mangez ce que vous voulez avec le régime Chronobiologique. Puis ce qu’il est basé sur le temps, il vous permet de manger gras le matin sans prendre du poids (toutefois il ne faut pas manger plus que dont le corps en a besoin).

L’après midi, il faut manger des aliments plutôt dense, un bon steak  et des féculents en déjeuner et surtout boire beaucoup d’eau avant et après le repas (mais pas durant le mangé).

Le soir, il faut manger le minimum, un peu de nourriture sucrée mais pas trop et arrêter toute forme d’apport calorique à partir de 20h sauf un fruit avant de dormir idéalement une pomme.

Quels sont les avantages du régime Chronobiologique ?

Par moments de la journée, différents enzymes sont produits et secrétés dans le corps, notamment les protéases, les lipases et l’insuline.  Le régime Chronobiologique est à l’écoute de ces enzyme et favorise des aliments spécifique par moment de journée afin maximiser l’usage des calories et minimiser le stockage.
Cette technique permet de perdre du poids progressivement et ne donne pas lieu à un effet de Yoyo lors de la rupture du régime.

Résumé du régime Chronobiologique

Afin de rendre votre régime Chronobiologique efficace il vous suffit de :

  • Bien manger beaucoup le matin, vous pouvez également manger gras
  • Manger raisonnablement à midi, des protéine mais avec modération, évitez d’atteindre la cessation
  • Manger peu le soir, ne pas diner sera l’idéale mais surtout ne pas oublier un fruit avant de dormir.

Vous trouverez également un témoignage sur le régime Chronobiologique sur ce lien

Categories: Les régimes

Leave a Reply