Donnez-moi juste une bonne volonté, et je vous donnerais votre corps tant souhaité
Découvrez comment

Différence de poids chez un fumeur et non fumeur

tabac arreter de fumer

La cigarette est l’équivalent d’un régime minceur
L’une des rares avantages que le tabac peut offrir au fumeur c’est qu’il peut limiter partiellement son surpoids. En effet un non fumeur pèse généralement 4 à 5 kilos de moins que son vrai poids. La cigarette permet de bruler de 300 à 400 calories par jour en plus, elle est considérée comme un excellant coupe faim.

Les femmes plus que les hommes ont peur d’arrêter de fumer
l’arrêt de tabac provoque chez un fumeur sur trois une prise de poids apparente, les femmes sont les plus soucieuses de leur surpoids hésitent d’avantage à arrêter de fumer. On compte en moyenne 5 kilos de poids repris chez les femmes lors de l’arrêt de tabac, et ceux en moins de onze mois.

Le grignotage est l’un des principaux pièges
des recherches scientifiques ont prouvé qu’en plus de la nicotine présente dans le sang, le fumeur développe une dépendance à la cigarette due à la gestuelle, un fumeur qui arrête de fumer cherche un moyens garder ses pleines et ses doight en mouvement continue et donc s’oriente  à la grignotage ce qui crée une forte rétention d’eau et un surpoids rapide.

Regime arret tabac : Voila comment éviter la frustration et la prise de poids post tabac.

Lors de l’arrêt de tabac, il faut focaliser ses pensées, juste sur les bienfaits de cette décision sur la  santé physique et psychique dans le long terme. De plus, les quelques kilos pris peuvent être limiter facilement.

Lors ce qu’on arrête de fumer et en même temps en décide de suivre une cure minceur, on se trouve face à deux épreuves en simultané, ci cela nous ne cause pas au moins une frustration, finira par nous mettre devant un échec suite auquel on plongera de nouveau dans la cigarette.

Si l’arrêt de tabac est conseillé et suivi par tabacologue, il n’est pas forcément nécessaire de voir un nutritionniste mais reste justifiable. l’arrêt de la cigarette permet de raviver les extrémités présents au niveau de la longue responsable du goût, retrouver de bonne habitudes alimentaire pourra compenser l’absence de la nicotine.

Arrêt tabac en France, Témoignage et vérité

Conseils pour arrêter de le tabac sans grossir

Voici quelques conseils, d’abord pour travailler votre volonté d’arrêter de fumer, et également pour éviter la prise de poids lors de l’arrêt sans faire de régime.

  • Essayez de positiver la prise de poids du à l’arrêt de tabac, sachant que souvent les gens vont vous mieux embellis surtout si vous être trop maigre.
  •  Évitez de compenser le gestuelle par le grignotage. Essayez de couper aux petits morceaux : des pommes, des bananes et des fruits secs.
  •  Privilégier le poisson.
  •  Prenez du plaisir avec le nouveau goût des aliments, et savourez les d’avantage. La cigarette vous a privé longtemps du vrai gout de votre aciette
  •  Ne sautez pas de repas.
  •  En de prendre du café noir le matin, il vous donnera envie de fumer. Faites désormais un vrai petit déjeuner : fruit, yaourt, céréales…
  •  Eviter les habitudes associées à la prise d’une cigarette : alcool (très calorique), café noir, thé noir.
  •  Lors d’une envie à la cigarette, prenez immédiatement un verre d’eau (pas trop glacé), un fruit, une pomme ou un fruit sec par exemple
  •  Orientez-vous vers le sport, c’est un endroit où la cigarette est bannie, vous allez faire de nouvelle fréquentation et vous allez vous éloignez d’avantage du tabac.
Categories: arreter-de-fumer

5 Responses so far.

  1. Jessica dit :

    Il est indisponsable d’accepter que le bénéfice de l’arrêt du tabac bien supérieur aux quelques kilos qu’il est possible de prendre .

  2. Miguel dit :

    Impossible de mener de front l’interruption du tabac et un régime .

  3. Monique dit :

    Pour moi reprendre de bonnes habitudes alimentaires peu aider le fumeur à éviter la prise de poids .

  4. Mass dit :

    Possible sans grande contraire de limiter les quelques kilos qui pourraient momentanément reprise .

  5. Bonjour, moi j’ai dit stop au tabac voilà trois ans et j’ai pris 20 kilos à ce jours je fait attention;
    Davide

Leave a Reply